Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roumania 2018 CCAS
27 juillet 2018

Thématiques sympathiques

Le loup garou

Que de péripéties depuis le début du séjour. Déjà comme il est en chinois pas simple d’être conteur, puis souvent commencé mais stoppé pour cause de départ en sortie, Éloïse toujours éliminée au premier tour, cherche perpétuellement la revanche et enfin hier soir alors qu’on était enfin tous réunis pour jouer à 12... on a fini à 8. À suivre !

Amélie

 

Marion et son incapacité à la petite fille,

Éloïse qui ne dépassait jamais le premier tour,

Ma mort injustifiée hier soir

Et la haine de Mathieu pour le voleur

L’essai d’Amélie pour faire un débat pour devenir maire

Mais tout ça dans la joie et la bonne humeur car la marche aura aidé

Lisa

 

Le loup garou est un jeu de société à faire entre amis, il est très plaisant car beaucoup de rôles et de fonctions y sont attribuables. Plus le nombre de joueurs est grands, plus la probabilité de tomber sur une carte différente à chaque partie est importante. Expliquez moi donc pourquoi je tombe toujours sur le pire rôle (petite fille) malgré la chance sur 12 que j’ai de l’avoir ??

Marion

 

Je me souviens que Marion ne sait pas être petite fille, également qu’elle a une bonne intuition pour trouver les loups. Qu’à chaque fois Eloïse prie pour passer le premier tour, qu’Amélie veut toujours faire un discours pour être maire

Et que Mathieu a pris le seul à la dernière partie car il était voleur

Maéla 

 

Le roumain :

Le roumain est un chauffard !

Mais je dirais que comme partout ailleurs il y en a des bons et des mauvais

Cependant d’une manière générale il est plutôt généreux et accueillant

Pierre

 

Les visites

On visite beaucoup d’églises et de monuments religieux (car il y en a beaucoup). C’est beau mais je dois avouer que je me sens souvent mal à l’aise

Faustine

 

Les repas à la roumaine :

C’est pas cher, complet et ça cale sauf que l’on retrouve la même chose partout

Mélissa 

 

La polenta pas ouf

Beaucoup de soupe ainsi qu’énormément de gastronomie non roumaine

Quelques spécialités excellentes de type baguettas ou kebap ou encore mushrooms délicieux !!

Mat le menace

 

Les veillées :

C’est sur pendant ces deux semaines on aura bien veillé, jamais couchés avant 1h30-2h du matin.

Certaines ont été bien animées par Léa, d’autres par « 16 nuances de premières fois ». Quoi qu’il en soit, les massages sont souvent au rendez-vous, pour le plus grand plaisir de tous !

Éloïse

 

L’hébergement :

Chaque hébergement a sa propre énergie et ambiance

A Braşov et à Oarja elle est plutôt familiale

A sighisoara et Sibiu plus impersonnelle. Cet hébergements participent à la découverte de la vie roumaine

Léa

 

Quel plaisir d’arriver chez Maria et Christian aujourd’hui

Campagne, langage avec les mains, devinettes et déduction, sourires et partage, plaisir de se rencontrer, d’être accueilli 

Faire des choses simples ensemble c’est un peu comme être à la maison, à Oarja

Everything is going to be ok

Émilie 

 

Le killer :

En gros on était 12 et petit à petit le nombre a diminué. J’ai réussi à tuer 5 personnes. J’étais en finale et puis j’ai perdue bêtement en me suicidant

Prune

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Roumania 2018 CCAS
Publicité
Archives
Publicité